L’onde émergente

/L’onde émergente
­

Onde

février 2017

À L’onde émergente, on reçoit Suzelle Ricard

février 6th, 2017|Categories: Onde émergente|

**Écoutez l’entrevue en cliquant ici.**

 

À L’onde émergente, on reçoit Daniel Morissette

février 2nd, 2017|Categories: Onde émergente|

**Écoutez l’entrevue en cliquant ici.**

Auteur, compositeur, interprète Daniel Morissette écrit des textes qui portent la marque d’une profonde et constante préoccupation sociale. Son processus de création débute par les paroles, les textes, plus souvent qu’autrement, même si des mélodies peuvent parfois inspirer le musicien.

L’artiste a lancé son deuxième album « L’argent prime » en octobre 2016. Son tout premier vidéoclip disponible sur sa chaîne YouTube met en images la chanson-titre de ce récent opus. Réalisé par le vidéaste David Leblanc, le vidéoclip est tourné dans la région de la Mauricie. Il est possible de reconnaître le magasin général Chez Méo de Saint-Élie-de-Caxton et le Centre-ville de Trois-Rivières.

Daniel Morissette a toujours accordé une grande importance à sa région natale et c’est pour cette raison qu’il tenait à la mettre en valeur dans ce vidéoclip. Visionnez-le en cliquant ici.

Daniel Morissette sera en spectacle à la Maison de la culture Francis-Brisson le jeudi 16 février 2017, en programme double avec Guy Brière. Accompagné de Louis Gagnon aux guitares, Nicolas Gosselin à la basse et de David Robert à la batterie, il offrira près d’une heure de ses chansons.

janvier 2017

À L’onde émergente, on reçoit Sylvain Robert

janvier 25th, 2017|Categories: Onde émergente|

**Écoutez l’entrevue en cliquant ici.**

Artiste multidisciplinaire, Sylvain Robert a fait sa marque comme caméraman, acteur et comédien amateur de 1982 à 1993. Au sein du groupe Pragma, il a a développé ses talents d’auteur, compositeur et interprète de 1993 à 2004. Scénariste, réalisateur en publicités télévisées, multimédias, vidéo-clip et making-of pour les Studios Newton de 2003 à 2009, il a ensuite travaillé comme concepteur éclairagiste pour l’École nationale de la chanson de Granby de 2008 à 2014. ​

​ » C’est au cours de ces multiples expériences professionnelles que j’ai eu la chance de participer à la production de la revue musicale ShowTime, signer la réalisation des projections du spectacle multidisciplinaire  Éclyps de la Cité de l’énergie, réaliser les publicités et la projection simultanées de l’International de l’Art Vocal de Trois-Rivières ainsi que celles de nombreux événements régionaux. »

Lauréat des prix « Coup de cœur du jury » et « Meilleur film de fiction » au concours de Parole Citoyenne de l’ONF avec le film « ​Le vent t’emmène ailleurs​ ».

Quatre fois boursier du C.A.L.Q. à titre d’auteur, compositeur et interprète.

Diplômé d’études professionnelles en Photographie de l’école Bel Avenir de Trois-Rivières.

Diplômé du certificat en Arts et nouveaux médias de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Présentement au Baccalauréat par cumul en interprétation théâtrale, la scénographie et l’art visuel à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

À L’onde émergente, on reçoit Nicolas Pellerin

janvier 16th, 2017|Categories: Onde émergente|

Écoutez l’entrevue en cliquant ici

Avec ses Grands hurleurs, ce digne ambassadeur mauricien a lancé 3 albums, en plus d’un album en duo avec son frère Fred. Avec 4 Félix en poche pour autant d’album dans la catégorie “Album de l’année-Traditionnel”, il peut se targuer d’apporter une contribution significative au trad québécois. Avec l’ajout de sonorités manouche, électro et bluegrass, son dernier album 3/4 fort se distingue avec quelques pièces empruntées au répertoire breton, résultat de ses nombreuses rencontres lors de tournées internationales.

À L’onde émergente, on reçoit Liliane Pellerin

janvier 12th, 2017|Categories: Onde émergente|

**Écoutez l’entrevue en cliquant ici.**

Née à Grand-Mère, dans le ventre d’un joual philanthrope, elle est fille d’artisans, ces pèlerins d’expérience. Autodidacte, elle a rencontré la chanson au bord d’un lac et dans la craque sociale où les fous lui parlent en sous-texte du sens qu’ils cherchent, la corne aux pieds d’avoir aimé.

Elle propose un spectacle folk-électro-rap-country-trad-bluegrass-introspectif. Sa poésie de route se décline sur les thèmes de l’identité, la quête de sens, la recherche des origines, le rapport à la nature, à l’autre, à la mort…

À L’onde émergente, on reçoit Les gars d’ma shop

janvier 6th, 2017|Categories: Onde émergente|

**Écoutez l’entrevue en cliquant ici.**

Le groupe a été créé en mars 2012  avec

  • Erik Ayotte voix et harmonica
  • Mathieu Leduc Gosselin – guitare rythmique
  • Maxime Larouche – voix, guitare soliste
  • Alexandre Turgeon – basse
  • Francis Harnois – batterie, s’est greffé à la formation au cours de l’année.

Leur signature : du plaisir à revendre, une ambiance plus qu’accessible et pour couronner le tout leurs « mashop » : un concept musical qui mélange paroles de grands classiques québécois, musique originale et beaucoup d’improvisation.

2013 : Mardis de la Relève, le groupe atteint les demi-finales et est nommé coup de coeur.

2014 : remportent la 17 e édition du plus grand concours de la région pour la relève.

2014 : lancent un premier album éponyme. réalisateur Sébastien Cloutier

2016 : ils ont l’honneur d’être nommé porte-parole pour l’événement UQTR en spectacle

Les Gars d’ma Shop puisent leur inspiration de plusieurs idoles cultes du paysage Québécois. On y retrouve une touche de la fougue des Cowboys Fringuants, une pointe de désinvolture à la Plume Latraverse et une dose massive d’énergie au style des Colocs. C’est avec ce mélange que le groupe accumule du succès, multipliant les apparitions et les collaborations avec plusieurs figures artistiques de partout au Québec, notamment : Kamakazi, Carottés, Mononc Serge pour ne nommer que ceux là.

Le groupe travaille présentement sur son deuxième album.