92,9 CFUT

UNE RADIO SURPRENANTE À L’IMAGE DES GENS DE LA MAURICIE

Le 2 mai dernier, le 92,9 CFUT tournait la page du 91,1 FM qui était en onde depuis près de 10 ans et qui a été fondé au Séminaire Ste-Marie de Shawinigan pour initier les élèves à l’entrepreneuriat et à la communication, avec la collaboration de M. Denis Benoit, professionnel de l’éducation initiateur du projet.

Aujourd’hui avec les 3900 watts, le 92,9 CFUT – FM est en mesure de couvrir un plus large territoire desservi auprès de la population shawiniganaise, mais aussi dans la grande région de la Mauricie. Une radio qui est prête à jouer un rôle plus actif auprès des différentes clientèles socio-économiques, communautaires, culturelles, éducatives, sportives et institutionnelles, faisant en sorte que dorénavant, le premier partenaire médiatique à Shawinigan est le 92,9 CFUT.

Comme le soulignait M. Donald Drouin, président du conseil d’administration : « Avec cette nouvelle capacité de diffusion, nous sommes en mesure d’assurer à nos diverses clientèles, une radio qui correspond à leurs besoins et à leurs attentes. Nous sommes fiers de dire que depuis 10 ans, nous maintenons en onde une radio qui a fait ses preuves et qui a fait en sorte que nous avons toujours été présents dans la communauté shawiniganaise.

Nous avons toujours fait preuve de professionnalisme, et ce, en fonction de nos ressources financières et humaines ».

UNE NOUVELLE PROGRAMMATION : DIVERSIFIÉE ET INTÉRESSANTE

La nouvelle fréquence du 92,9 CFUT, rejoindra un plus large auditoire et offrira une programmation qui se veut diversifiée et intéressante, avec une équipe qui nous permettra de devenir la radio de premier plan à Shawinigan et partout en Mauricie.

La nouvelle programmation sera en ondes du lundi au vendredi et offrira diverses émissions de 6h à 18h et les samedis et les dimanches de 12h à 18h. De plus, tous les jeudis soirs de 18h à 19h, une émission en direct intitulée « L’Onde Émergente » en lien avec la Coopérative Émergence, à la relève musicale de chez nous, de pouvoir vivre une nouvelle expérience dès plus enrichissantes. À compter de 19h jusqu’à 20h, vous pourrez écouter « Le Terroir Musical » avec Baptiste Prud’homme, dont le contenu est axé sur la musique d’ici. Pour les amateurs de bingo, nous aurons « Bingo FUTÉ » qui sera diffusé en direct tous les dimanches à compter de 16h, correspondant ainsi à notre volonté de rejoindre notre clientèle familiale.

Onde